La Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Corporation

La Corporation des Mercenaires des Arènes du Destin : le forum officiel de l'Alliance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveautés: La réforme de la survie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traîtresse

Traîtresse


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveautés: La réforme de la survie Empty
MessageSujet: Nouveautés: La réforme de la survie   Nouveautés: La réforme de la survie Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:24

Je ne sais pas si nous allons tous en tribune libre voir les news, donc je vous les rapporte ici car cette réforme est violente pour nous tous affraid

1) Revalorisation des parades

La parade passive à 1PA devient la parade de référence : ni bonus, ni malus.
La parade normale à 2PA devient la parade améliorée standard : +20 à la base de parade.

La parade active à 3PA prend dorénavant un rôle assez spécial : comme beaucoup de joueurs ont fait noter que ça leur paraissait trop cher 3PA pour une parade, elle est à réserver aux cas spéciaux (je suis à quelques heures de pouvoir sortir debout, ou je suis en Ragnarok, ou je suis en duel, etc.). Du coup, sa spécialité, c’est de donner +20 en base (comme la parade normale à 2PA) mais EN PLUS +20 à la base de parade spéciale.


2) Introduction de Niveaux Héroïques pour les compétences d’Armures

Les armures légères (Rembourrage, Cuir, Cuir Clouté) n’en ont pas.
Les armures medium et lourdes héritent de Niveaux Héroïques :

1 pour l’Armure d'écailles
2 pour la Cotte de mailles
3 pour le Plastron en fer

3 pour l’Armure à bandes (ce n’est pas une erreur, il y a un palier)
4 pour l’Armure de plaques
5 pour l’Armure gothique.

Contrairement aux Armes, je vous donne le tarif : 5.000Xp, puis 10.000Xp, puis 15.000Xp, etc.

Hors modificateurs culturels, la Gothique va donc passer au total à 14 Niveaux, et les 5 Niveaux Héroïques coûteront donc 75.000Xp au total.


3) Pénalités aux bases d’attaque en cas d’Armure non maîtrisée

Attention, attachez vos ceintures, ça va faire mal.

La formule était aujourd’hui (2n-p) avec n le nombre max de niveaux dans la compétence de l’Armure considérée, et p le niveau de compétence du Gladiateur. Donc pour la Gothique, on avait n=9 et p entre 0 et 9. Donc porter une Gothique sans aucun niveau dedans, la pénalité à la base d’attaque était de 18.

La nouvelle formule devient n*(n-p)/3, avec n et p prenant en compte les Niveaux Héroïques.

Donc :
• une Gothique avec 0 degré de maîtrise => 14*14/3= 65 de pénalité sur toutes les bases d’attaque
• une Gothique maîtrisée à 9, sans Niveaux Héroïques => 14*5/3 = 23 de pénalité sur toutes les bases d’attaque
• par contre, une Gothique pleinement maîtrisée avec tous les Niveaux Héroïques => plus aucune pénalité (alors qu’actuellement, on conserve un -9).


4) Différenciation des armures

Histoire d’amener de vrais choix, et en plus de ce qui précède, chaque armure va avoir des points forts et des points faibles : certaines vous rendront plus faciles à toucher par vos adversaires. D’autres non, mais seront très vulnérables au Coup Perforant. D’autres seront très vulnérables aux attaques de dos, à cause du malus en Retournement. Ou vous empêcheront d’attaquer correctement de dos (malus à la Discrétion).

Ces différents éléments étaient déjà présents, mais ils sont tous revus pour prendre en compte l’arrivée d’un bonus aux adversaires pour vous toucher, dépendant de l’Armure portée.

Par ailleurs, les différences par catégories d’Armes vont être plus importantes qu’elles ne le sont actuellement. Les armures seront plus faibles contre une ou deux des quatre catégories d’Armes.


5) Et les bonnes nouvelles ?

Une seule, mais de taille : la protection.

Vous trouverez le détail dans l’Aide de Camp, mais juste pour donner quelques points de repères :

• L’Armure Gothique passe à 30 de protection fixe + 20% d’absorption, sauf contre les Armes de la catégorie Tr (« Tout le Reste »), où c’est 15+20%.
• L’Armure de Plaques passe à 5+60%, sauf contre les Armes de la catégorie Co (Contondantes, genre Maul), où c’est 5+30%.
• L’Armure à Bandes passe à 15+40%, sauf contre les Armes de la catégorie Ta (Taille, genre Epées), où c’est 10+30%.

Ce qui change… beaucoup. Notez que tout le raisonnement vise à ce qu’un Gladiateur passe par plusieurs Armures au cours de sa vie, et en change suivant les situations.

Donc, nous avons tout interêt à changer nos armures lourdes contre des légères....et à mettre nos points d'expèrience dans la compétence d'armures lourdes avant de les porter...retour à la case départ Mad c'est la merde!
Revenir en haut Aller en bas
maxime85
Fondateur
maxime85


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveautés: La réforme de la survie Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés: La réforme de la survie   Nouveautés: La réforme de la survie Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:08

Oui mais il faut mieux ne pas avoir d'armure lourde à part pour les nains.Je prefere les légeres
Revenir en haut Aller en bas
Traîtresse

Traîtresse


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveautés: La réforme de la survie Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés: La réforme de la survie   Nouveautés: La réforme de la survie Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:54

Pour plus d'infos sur ce que ça va coûté en points d'expérience ...le meilleure armure pour ses glads...le nombre de niveaux rajoutés (héroïques)...etc, allez en Tribune Libre dans le topic "Réforme de la survie", vous y trouverez des tableaux récapitulatifs (notamment sur les malus)
Wink


Edit: vous pouvez aussi me questionner car ça m'a tellement pris la tête de changer toutes les armures de mes glads que je commence a bien connaître king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés: La réforme de la survie Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés: La réforme de la survie   Nouveautés: La réforme de la survie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés: La réforme de la survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Corporation :: Les Mercenaires :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser